robe mariage

5 étapes pour choisir la robe de mariée sur mesure parfaite !

Partir en quête de la robe de mariée est l’un des meilleurs moments dans les préparatifs du mariage. Mais avec une infinité d’options, trouver LA robe parfaite peut prendre beaucoup de temps. Sans une idée de ce que vous recherchez, vous pouvez essayer 100 robes sur une douzaine de boutiques — un véritable cauchemar.

Pour vous aider, voici quelques 5 étapes indispensables pour dénicher la robe de mariée sur mesure à Paris qui donnera à votre futur mari des papillons dans le ventre.

1.  Feuilletez les magazines et consultez les sites spécialisés

Renseignez-vous sur Internet, dans les blogs ou sur Pinterest. Repérez les marques et modèles qui vous plaisent le plus afin de vous inspirer pour le choix du modèle de la création de votre robe de mariée sur mesure.

De nombreux magazines offrent même des catalogues gratuits si vous vous inscrivez à la newsletter ou à leur liste de diffusion.

2.  Définissez l’ambiance générale de votre mariage

Il est important de définir l’ambiance et le ton de votre mariage avant de commencer vos recherches. Voulez-vous être une déesse boho dans un décor champêtre ou une princesse glamour dans une salle de bal ? Ces facteurs affecteront votre décision d’achat.

Avoir une bonne idée de l’ambiance vous aidera à choisir la robe parfaite qui correspond non seulement à votre style personnel, mais également au décor général de votre mariage.

mariage

3.  Choisissez le style de robe de mariée sur mesure selon votre morphologie

Le style de la robe de mariée doit être adapté à votre personnalité et surtout à votre morphologie. Le grand avantage d’une robe de mariée sur mesure est qu’elle s’adapte à votre corps, et non l’inverse. Si vous avez toujours aimé votre taille étroite, mais que vous ne souhaitez pas accentuer vos hanches, une robe de mariée en A pourrait être la meilleure solution pour vous. Mais il n’y a pas de règles d’or pour cela. Ce qui importe, c’est que vous vous sentiez belle et sous votre meilleur jour.

4.  Restez vous-même

N’oubliez pas que votre tenue doit vous représenter. Restez fidèle à vous-même en considérant votre style, vos goûts. Si vous préférez les lignes épurées et les solides, optez pour une robe de mariée minimaliste ou, si vous aimez les styles décalés et rétro, optez pour une robe de mariée sur mesure d’inspiration vintage.

5.  Essayez, ajuster

N’ayez pas peur de faire autant d’essayages que nécessaires.  N’oubliez pas que vous allez passer toute la journée du mariage en mouvement. Dansez, marchez, sautez, asseyez-vous, levez vos mains…votre robe de mariée sur mesure doit vous permettre de passer toute la journée de votre mariage avec le sourire.

Pour les essayages, il est conseillé de porter une paire de chaussures dont la hauteur des talons est à peu près semblable à celle que vous allez porter le jour J. Ainsi, la longueur de votre robe sera bien ajustée à l’ensemble de votre tenue.

Pour vous sentir plus à l’aise, vous pouvez demander à vos amies ou vos proches de venir avec vous. Vous aurez un retour honnête sur les essayages et recevrez de bons conseils sur les ajustements éventuels. De plus, c’est un moment privilégié que beaucoup de futures mariées aiment partager avec leurs demoiselles d’honneur !  Qui sait laquelle de vos amies aura bientôt l’occasion d’acheter, à son tour, une robe de mariée sur mesure à Paris ?

robe de mariée sur mesure