mariage

4 conseils pour trouver le thème original de votre mariage

Un mariage est un événement qui ne se produit habituellement qu’une seule fois au cours d’une vie. Il est donc essentiel de l’organiser de sorte à en conserver les meilleurs souvenirs possibles. Pour vous aider à trouver le thème du plus beau jour de votre vie, voici quelques conseils bien avisés.

Pensez à ce qui définit au mieux votre couple

Vous êtes plutôt fleur bleue et lui fan de jeux vidéo ou de course automobile ? Il est vrai que trouver un juste milieu afin que le thème de votre mariage vous corresponde à tous les deux ne sera pas évident. En cherchant bien, vous arriverez certainement à trouver un thème qui vous définisse et permette à vos convives d’en apprendre plus sur votre couple. Pourquoi ne pas opter pour le thème de la chanson sur laquelle vous avez dansé ensemble pour la première fois ? Le lieu de votre premier baiser ? La destination de vos toutes premières vacances ensemble ? Ou tout simplement un mix de vos petits plaisirs pour créer l’authenticité que vous recherchez ? Si vous aimez l’univers du cirque, un mariage sur le thème circus sera l’idéal pour seller votre union avec votre bien-aimé(e).

Où la réception doit-elle avoir lieu ?

Le lieu de votre mariage a sûrement du vous demander toute votre énergie ! Que vous ayez décidé de vous unir dans une salle des fêtes ou que vous ayez opté pour le parc d’un château ou un manoir, il est essentiel que le lieu des festivités soit en parfaite adéquation avec votre thème. Rustique, romantique, chic, élégant, angélique ou même gothique, à chaque thème la décoration qui va avec. Mettez vos talents artistiques à l’œuvre et offrez-vous la déco de vos rêves.

Réalisez une déco personnalisée

Un wedding planner pourra certainement vous proposer une infinité de décorations toutes plus originales les unes que les autres mais, quelle satisfaction de pouvoir réaliser de vos doigts les moindres détails de votre décorations. De nombreuses enseignes proposent des articles de qualité pour vous permettre de réaliser toutes vos idées déco : bougies, bougeoirs, dentelle, tulle, soie, liège, fleurs, strass… Imaginer la déco de vos rêves peut même vous amener à trouver le thème général de votre mariage donc soyez curieuse !

Laissez votre imagination peaufiner les détails

Si après toutes ces étapes le thème de votre mariage est toujours flou, laissez voguer votre imagination ! Un thème floral ou champêtre pour plus de fraîcheur ou pourquoi pas un thème sur les friandises qui ravivera la gourmandise des petits et des grands ? Quel que soit votre choix final, assurez-vous de faire en sorte que ce souvenir reste le plus beau. De votre entrée au bras de votre mari à l’ouverture du bal en passant par la présentation de la pièce montée ou des activités que vous pouvez proposer à vos invités, votre imagination sera sans doute le plus qui fera la différence !

mariage